Recherche
Recherche

Assurance chat Savannah : comment ça marche ?

chat savannah

Les amateurs de chats de race apprécient particulièrement les chats Savannah. Atypiques avec leur robe à taches, ce sont aussi de très bons compagnons attachés à leur maitre.

Qui est le chat Savannah ?

Il vous semble avoir déjà vu cet animal dans un documentaire réservé aux animaux sauvages ? Normal, le Savannah est un mélange de chats de gouttière et de Serval. Ce félin sauvage est connu pour sa grande taille dont a hérité le Savannah.

On peut apprécier sa musculature impressionnante, mais c’est surtout son caractère qui en fait un bon animal de compagnie. Extrêmement affectueux, il adore jouer.

Par contre, s’il aime se dépenser, il faut veiller à le surveiller car il a une nette tendance à la fugue. Un comportement qui peut lui attirer pas mal d’ennuis.

Même si le chat Savannah, au contraire d’autres chats de race, n’a que peu de prédispositions pour les maladies génétiques, le fait qu’il aime être dehors et qu’il se sauve laisse penser qu’il est important de le faire vacciner.

Malgré sa robustesse, comme tous les autres chats, il peut périr d’une FeLV ou encore de la rage. Cette maladie mortelle fait quelquefois parler d’elle en France, quand des voyageurs imprudents rapportent de leur voyage des animaux contaminés.

Pourquoi prendre une assurance santé pour son chat Savannah ?

Frais de vaccination (premières injections et rappels), interventions chirurgicales en cas de choc contre voiture, analyse de sang ou d’urine : tout cela coûte cher pour le maitre qui ne réfléchit pas quand son animal est souffrant. Tout ce qu’il veut, c’est qu’il retrouve rapidement sa joie de vivre. Pourtant, quand vient l’heure de payer, le maitre avale de travers.

Souscrire une assurance maladie est le seul moyen d’être partiellement ou totalement remboursé de certains frais. Il faut pourtant pour cela faire les bons choix. Les assurances changent considérablement d’un cabinet à un autre, mais aussi d’une formule à une autre, au sein d’une même entité.

Dans le cas d’un chat Savannah, la part belle est à laisser à la prévention (vaccins). Mais il ne faut pas sous-estimer les frais médicaux classiques, pour pouvoir répondre à toutes les situations.

Pourquoi un comparateur en ligne est utile pour trouver la meilleure offre ?

Appeler les cabinets d’assurance un à un peut représenter une activité à plein temps. Et peu de gens peuvent se permettre d’en perdre autant. Pourquoi ne pas faire confiance à un comparateur en ligne ? Ces outils sont totalement gratuits et faciles à utiliser.

En répondant à quelques questions, vous saurez déjà si les cabinets d’assurance remboursent les frais pour les chats de race ; car, non, cela ne va pas de soi.

Niveau de remboursement, prise en charge de l’animal vieillissant, sans surprime, franchise ou encore délai de carence sont des points à ne pas négliger.

Quand tous les critères correspondent à ce que vous cherchez pour votre chat Savannah, l’outil vous dirige vers les meilleurs cabinets d’assurance. Il ne vous reste plus ensuite qu’à demander des devis pour trouver l’offre la moins chère.

A partager sur les réseaux !
Partagez votre expérience !

Continuez votre lecture ...

Catégories